Je suis une toutoune qui ne s'assume pas...
J'aime me faire croire que je mange bien mais après quelques jours de bouffe santé, je me paye une bonne poutine avec une liqueur DIÈTE pff
Je suis gênée quand je rentre chez McDonald car je me dis que tout le monde doit se dire que je mange tout le temps là, donc je préfère aller au service au volant...
Même quand la balance me dit mon poids, je ne la crois pas... Elle est défectueuse, je suis dans mon ovulation/dans ma semaine, mon linge est lourd, j'ai pas fait ma crotte, etc.
Quand je suis au restaurant avec des gens et que je dois aller aux toilettes, je commence à faire mon chemin longtemps avant dans ma tête car je sais que des gens devront se tasser pour me laisser passer... Quand je me décide enfin, je tente l'impossible en me rentrant le ventre et parfois, je suis fière quand je regarde derrière moi et que je vois dans quel espace j'ai été capable de passer.
Souvent, quand les hommes m'abordent parce qu'ils me trouvent séduisante (ce que j'ai très longtemps cru impossible) ils finissent par me dire : "Moi j'aime pas ça quand c'est trop mince" ou encore "Moi ça me dérange pas une fille plus grosse" TURN OFF TOTAL! Heille le grand, je suis peut-être toutoune mais je ne suis pas épaisse! J'ai compris que si tu me faisais des avances c'est que mes formes te "dérangeaient pas"! Dirais-tu à une mince "Moi j'aime pas ça quand c'est trop gros" ou encore "Moi ça me dérange pas une fille plus mince"? NON! Facque contente toi de me dire que je suis belle, drôle, que tu aimes ma compagnie et ça va faire la job!
Je garde mon linge trop petit en me disant qu'un jour, je serai capable de le reporter... Et il passe mode avant...
Je me prive d'aller aux glissades d'eau ou à la plage car je déteste qu'on me voit en maillot... Et si je pourrais me baigner en habit d'homme grenouille, je le ferais... Parenthèse, mon meilleur maillot pour toutoune je l'ai trouvé au Grenier, simplement wow :
https://www.legrenier.ca/fr/vetements/maillots
Ils sont beaux, abordables et cachent les endroits qu'on aime pas particulièrement, fin de la parenthèse.
Manger c'est la pire des drogues! Certaines ont l'excuse des gènes, de la thyroïde, des médicaments, moi c'est la bouffe... J'aime bien trop ça manger! J'aime les pâtes, le pain, le fromage, je pense pas être un jour capable de m'en passer...
Au moins une chose que j'ai appris avec le temps c'est que l'attitude dans la vie compte pour beaucoup, la confiance en soi aussi! Je ne m'assume pas encore en tant que toutoune mais je m'assume de plus en plus en tant que personne et c'est ce qui compte le plus. Mon défi pour les prochains mois, prendre plus de temps pour moi, pour "m'arranger" pour me sentir belle!