vendredi 13 janvier 2017

Le jour des patriotes - un film fort en émotions

J'ai encore eu des billets d'avant-première!

J'ai beaucoup aimé le film mais, j'ai trouvé ça difficile émotionnellement. Probablement que de savoir que cette histoire s'est vraiment produite a eu un gros impact sur moi. Dès l'explosion de la première bombe, j'ai sursauté et je suis restée assise sur le bout de mon siège pour tout le reste du film. Puisque ce film représente la réalité, on peut y voir de mauvaises décisions, il n'y a pas de super-héros, il y a des gens comme vous, comme moi... Dans le monde où l'on vit actuellement, personne n'est à l'abri d'une tragédie du genre... Avec tout ce qui se passe dans le monde depuis quelques années, j'avais pratiquement oublié cet événement. Toutefois, plusieurs personnes ne l'oublieront jamais, car ça aura transformé leur vie. Une journée festive qui est devenue un drame...

Si vous cherchez un film pour vous divertir, ce n'est pas le bon film à aller voir. C'est toutefois un excellent film avec de grands acteurs (entre autres Marc Wahlberg et Kevin Bacon). Il y a de vraies images à quelques moments et on peut voir les vraies personnes à la fin... Dans la salle, personne ne s'est levé, c'était le silence complet comme j'ai rarement vu.

Pour la bande-annonce : http://www.cinoche.com/films/le-jour-des-patriotes/bandes-annonces/94480/index.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire