samedi 10 mai 2014

Dessins animés de notre enfance...

Avez-vous remarqué que lorsqu'on se met à parler des dessins animés de notre enfance, on se met vite à chanter les chansons thème et à se remémorer les meilleurs dessins animés? Pourtant, il n'y avait rien de fantastique à Maya l'abeille, Rémi sans famille, le Petit Castor mais on adorait!

Depuis quelques années il y a une forte tendance à refaire les dessins animés en version 2000! Probablement parce qu'on ne change pas une formule gagnante!

Cette chère fraisinette






Les schtroumps







Maya et son ami nono























Alvin et les chimpmunks
















Ma petite pouliche - My little pony


















Les ninjas Turtles














Bref, tout ça pour en nommer quelques-uns! Je suis à la fois nostalgique et réconfortée de voir et d'entendre les génériques de toutes les émissions qui ont marqué ma jeunesse et celle de milliers d'enfants de ma génération! Merci à youtube d'exister et de nous permettre de revoir ces souvenirs et de les partager à nos enfants (même s'ils cachent leur joie).

Il y a aussi ces émissions qui rapportent encore pleins d'argent même si elles sont finis depuis des années à cause de vêtements, coffret de la série, CDs, etc. On peut souligner passe-partout qui nous a un peu trop marqué et on peut maintenant acheter des pijamas pour nos bébés pour la maudique somme de 45$



En attendant de voir quelle émission sera refait en nouvelle génération :

Bibifoc
Les barbapapas


La bande à Ovide

La forêts verte













Caliméro







Tao  
Biniki                                                      















Je vous laisse sur ma toune de générique préférée : https://www.youtube.com/watch?v=LKE6FMNLz7o

Aucun commentaire:

Publier un commentaire